mercredi 21 novembre 2012

nail art aquarelle



Salut les filles!

Il y a quelques jours j'ai regardé une vidéo que nora m'avait envoyée qui expliquer comment réaliser un Nail Art avec de l'aquarelle. Du coup ça m'a donné envie d'essayer.

Je pense que vous savez ce qu'est l'aquarelle, mais au cas ou je vous explique rapidement.
Donc l'aquarelle c'est des pigments colorée que l'on délaye avec de l'eau d'où l'origine de son nom (en anglais elle est appelé watercolor). C'est une technique pictural utilisé principalement par les artistes pour réaliser des dessins que l'on appelle aussi des aquarelles.

Tout ça pour vous dire que j'étais assez perplexe sur le fait de pouvoir utiliser cette technique sur les ongles puisque comme cette technique s'utilise avec de l'eau il est difficile de la faire adhérer sur une couche de vernis.
 Mais après avoir vu cette vidéo (ci-dessous) je me suis dit "Génial !", il suffit simplement de mettre une couche de top coat mat pour que l'aquarelle tienne.



Du coup j'ai teinté l'expérience et là échec total !

L'aquarelle n'a pas du tout tenu sur les ongles malgré la couche de top coat mat pourtant de la marque Essy la même utilisé dans la vidéo.
Du coup je me suis dit que le problème venait surement de mon aquarelle puisqu'en effet il ne s'agit pas d'aquarelle extra fine.

Finalement le résultat que j'ai obtenu n'est pas mal non plus mais certes plus abstrait.

Les étapes:

- Comme sur la vidéo, j'ai  mis une couche de vernis claire, j'ai choisi du blanc puis une couche de top coat mat.

- Ensuite j'ai dilué mon aquarelle et je les appliquer par touche. J'ai plus ou moins dilué l'aquarelle selon la transparence que je voulais obtenir. Je vous conseille de commencer par appliquer des taches d'aquarelle avec beaucoup d'eau puis de diminuer.


- Attendez bien que se soit sec si vous avez mis beaucoup d'eau avant d'appliquer une couche de top coat pour avoir un bon rendu.



Si vous avez réussis à maitriser cette technique tenez moi au courant !
Et dites moi si le type d'aquarelle utilisé y est pour beaucoup ou non. ^^


Aucun commentaire: