dimanche 18 novembre 2012

Nail art arc-en-ciel


Coucou à toutes! 

Aujourd'hui je vous montre le gâteau que l'on a fait pour Halloween! 
Bon, oui je vous l'accorde il ne va pas trop dans l'esprit de cette fête, on se croirait plus au pays de Candy que chez les vampires et morts vivants. 
Mais c'est pas grave il était tellement beau et bon. :)

et dans le même temps je vous est préparé un petit Nail Art Arc-en-ciel très simple que vous trouverez en fin de post après la recette de ce gâteau magique.


Pour info, c'est un gâteau pas très difficile a réaliser mais long, très long; si vous n'avez pas forcement la cuisine et le matériel adapté.


Ingrédients :
- gâteau au yaourt 
- confiture
- colorant alimentaire (3 couleurs primaire)
- nappage: chocolat et crème liquide
- décoration


Petite explication rapide pour la recette de ce gâteau:

- Alors il vous suffit de faire un gâteau au yaourt nature, aux amandes ou aromatisé à ce qu'il vous plait. Vous pouvez aussi utiliser une préparation de gâteau toute prête. En fait, vous pouvez choisir tout type de gâteau tant que la pâte est la plus blanche possible pour pouvoir ensuite la colorer correctement.

- Le plus long avec ce type de gateau est de répartir la pate de manière égale, pour ensuite la colorer à l'aide des colorants alimentaires. Et de faire cuire les différentes couleurs dans des moules de même dimension (si comme nous vous n'avez qu'un seul moule ça peut vous prendre facilement trois heure). 

- Ensuite il ne vous reste plus qu'a empiler les différentes couches de couleur les unes en dessus des autres en les faisant tenir avec de la confiture ou de la crème. Et de terminer par un nappage au chocolat et la décoration de votre choix.



Pour finir (puisqu'on est ici sur un blog de nail art tout de même ^^) voila le Nail art arc-en-ciel que j'ai fait avec la technique de l'éponge. Si vous ne connaissez pas cette technique je l'explique dans mon tout premier article:  ici.



J'ai utilisé ici 10 couleurs différentes:
Rouge, orange foncés, orange clair, jaune, vert, vert lagon, bleu clair, bleu foncé, violet, mauve et rose.


Sur chaque doigt on trouve deux couleurs différentes et une d'entre elles est repris sur le doigt d’à coté pour faire un joli dégradé. L'éponge permet de faire un dégradé homogène au niveau de la jonction de ces deux couleurs.


Un énorme bisous à auré partis à l'autre bout du monde ! <3

1 commentaire:

Aure a dit…

:) trop top, jpourrais le refaire chez moi le beau gâteau d'halloween <3 bisous les coupines !!