dimanche 29 juillet 2012

Stamping


Ok alors aujourd'hui mes p'tits loups je vous ai fais un ptit tuto en photo à propos du stamping.
Je pense que tout le monde connais déjà mais pour les cancres du fond de la classe je vous fais un cours spécial =)
Alors pour le matos, c'est écris sur la photo ci dessous, j'ai juste oublié de spécifier qu'avec le dissolvant il faut du coton mais ça me paraissais tellement évident...


Bien maintenant on peux commencer les choses sérieuses. Pour faire du stamping sur vos jolies ongles il faut avoir déjà appliqué une première couche de couleur et avoir choisis une deuxième couleur pour les motifs.
 Ici j'ai fais avec ce que j'avais déjà sur les doigts (un genre de vernis nacré, que je trouve merveilleux sois dit en passant) et du noir pour les zébrures histoire que vous voyez bien le résultat. (Même si, je l'avoue, c'est un noir tout pourri et le résultat est assez moche.) Mais pour ce tuto c'est pas très grave, c'est juste un détail.

 étape 1, sur une plaque de stamping propre (très important, il faut nettoyer votre plaque, votre tampon et votre racloir après chaque utilisation, c'est à dire entre chaque ongle que vous faites) appliquez une petite dose de vernis (de quoi couvrir le motif que vous avez choisis, pas plus).




  étape 2, avec votre petit racloir, passez sur le motif pour enlever l'exedent.
ça doit donner quelque chose comme ça    ------------------------------>









étape 3, appliquez le tampon sur le motif pour récupérer le vernis.
Contrôlez que le motif soit beau et entier avant de l'appliquer sur vos ongles pour éviter les mauvaises surprises.










 étape 4, appliquez le tampon sur l'ongle.














dernière étape que je n'ai pas pris en photo, nettoyer le bord de l'ongle avec un stylo dissolvant ou un coton tige imbibé.
 
Et voila c'est fini y a plus qu'a le faire sur touuut les autres doigts ^^

J’espère que c'étais assez clair, hésitez pas à poser des questions si vous en avez =)

Aucun commentaire: