lundi 15 octobre 2012

Fleurs



Coucou à toutes !
Je vous présente cette fois-ci un Nail Art fleuris que j'ai réalisé sur les mains de Nora.Hé oui grâce à la commande de Auréle (commande Nail Art boutique), nous avons profité de peinture acrylique et faire de nouvelles créations. En se moment, je me concentre sur les fleurs, ce sera donc aussi le sujet de mon prochain article.
Par contre ce type de Nail Art est plutôt complexe à réaliser sur soi-même et vous aurez surement besoin de l'aide d'une autre personne.


J'ai utilisé:
- base coat (toujours)
-Vernis American Apparel  "passport bleu"
- De la peinture Oumaxi (blanc, rose et noir)
- Un pinceau fin à poils court
- Un pinceau éventail
- Et du top coat bien sûr


Les différentes étapes:
1. Pour commencer bien évidemment mettre la base et le vernis bleu.

2. Ensuite nous avons besoin de la peinture acrylique, bon ici j'ai utilisé oumaxi mais il en existe plein d'autres. Si la texture de votre peinture est trop épaisse je vous conseille de la diluer légèrement avec un peu d'eau pour éviter d'avoir des paquets et une trop grosse épaisseur. Munissez vous donc d'un pinceaux à poil court et au travail:
-On commence avec le blanc et on trace grossièrement la forme de la fleur que l'on souhaite.
-Après on utilise le rose pour rajouter un peu de couleur aux pétales. Faites des touches plus au moins intenses.
-Et pour finir avec la fleur, il nous faut de la peinture noir pour tracer le contour des pétales et les détails pour le centre.

3. Et petite touche final avant de fixer le tout avec le top coat vous pouvez faire quelques traits avec un pinceau éventail en blanc ou rose.


Pourquoi utiliser de la peinture acrylique ?

Alors je vous explique un peu pourquoi j'ai utilisé de la peinture et non pas directement différente couleur de vernis. 
Contrairement au vernis la peinture acrylique est plus facile a appliquer puisqu'elle est moins épaisse et fait moins de paquet du coup faire des détails et être très précis devient plus facile. Les couleurs sont également plus facile a mélanger et le séchage est très rapide, on peut superposer les couches tout de suite après. De plus si l'on a fait des petites erreurs et que l'on s'y prend rapidement on peu effacer les dégâts avec un peu d'eau.  Et enfin les pinceaux ne sont pas abimés et il suffit simplement de les tremper dans l'eau pour les nettoyer.




Aucun commentaire: