mercredi 5 septembre 2012

technique pochette plastique


Salut à toutes!
Dans son avant dernier article (Batman) notre petite Aure nous parlez d'une technique permettant de réaliser des motifs sur une pochette plastique pour ensuite les positionner sur les ongles.
J'ai repris cette technique en la mettant à ma sauce en utilisant une marque de skate que vous aurez j'espère reconnu pour vous montrer que l'on peut réaliser des motifs très fin.

Je n'avais jamais pensé à ce procédé et j'avoue qu'il est VRAIMENT utile en particulier si l'on veut réaliser des motifs précis.
J'ai eu un réel coup de cœur pour cette technique.

Ce procédé m'a rappelé une activité que je pratiquais quand j'étais petite. Avec de la peinture spéciale pour vitre* on devait dessiner des motifs sur une pochette plastique et quand tout était bien sec on pouvait les décoller et les positionner sur les vitres.

*Fun&fancy de marabu, windowpen, windowcolor ...

Cette technique est pratique comme l'expliquait Aure puisqu'on peut faire des motifs facilement autant sur la main droite que sur la gauche. Mais elle permet aussi de préparer ces motifs à l'avance.
Vous pouvez créer vos propres stickers sans dépenser, cela vous demande juste un peu d'imagination.


Voila un plan d'ensemble du matériel que j'ai utilisé.
Pochette plastique, vernis, pinceau, dooting tool...

Vous n'êtes pas obligées de mettre au préalable une couche de vernis transparent pour ensuite dessiner par dessus. Tout dépend de la forme de votre motifs. Là j'ai était obligé sinon lorsque je l'aurais décollé il n'aurait survécu.


Si votre stickers est trop large je vous conseille de le recouper à la dimension de votre ongle très délicatement à l'aide d'une paire de ciseau.


Bon je vous l'accorde ce n'est pas un Nail Art très féminin qui met en valeur vos ongles et qui n'est pas évident je pense de porter tous les jours.
Mais je le trouve quand même beau et original ^^


Aucun commentaire: