jeudi 19 juillet 2012

jungle Nail Art


Manucure léopard

Alors aujourd'hui je vous présente un petit mélange de motifs inspirés d'animaux de la jungle ajouté à des couleurs flashi.


Manucure zébre

Et maintenant un petit tuto pour vous expliquer comment réaliser les motifs léopard.

1. Mettre une première couleur de base et ensuite faire des points d'une ou plusieurs couleurs. Ne faite pas les points trop rapprochés sinon vous ne pourrez plus faire le contour en noir, il faut également laisser des espaces sans couleur.



2. Avec un doting tool ou un pinceau fin faire des motifs léopards en noir. Faire des petites taches tout autour des pois de couleur mais aussi quelques unes à cotés.

Bon je vous l'accorde, les couleurs que j'ai choisie n'ont strictement rien à voir avec les couleurs d'un léopard, mais je n'aime pas vraiment les couleurs de base surtout que je trouve ces couleurs plus gaie. 
Si vous n'arrivez pas à reproduire ces motifs il vous reste toujours les plaques de stamping. ^^

Pour les mains les zébrures sont un peu plus compliquées, il faut vous munir de patience et rester bien concentré. Je vous conseille de vous installer confortablement et de pauser les mains sur une table pour être bien stable.
-Vous avez besoin, pour réaliser ce motif, d'un pinceau à poils long et fin. 
-Pour terminer avec un trait fin partez de l'extérieur vers l'intérieur de l'ongle.
-N'appuyez par trop avec le pinceau et ne mettez pas trop de vernis pour éviter de faire des traits trop épais. ( Comme on peut le voir avec mon 1er traits en haut à gauche de mon pouce )

Comme je suis droitière je peut vous dire que j'ai vraiment galéré pour la main droite. Donc si vous avez l'occasion, demandez à une amie de vous aider, faites le. Sinon, comme je vous le disais avec les motifs léopard, pensez au stamping.

Pour un premier essai je suis plutôt contente du résultat. Vous en pensez quoi?
Une fois que l'on a appris à maitriser le pinceau les traits vont tous seul, il suffit d'un peu d'entrainement.


( J'ai acheter un nouveaux top coat qui a fait bavé mon vernis :@  C'est tellement agréable quand on a galéré et que l'on a enfin fini ! )

Aucun commentaire: