jeudi 12 juillet 2012

Coucou le Stamping :D

Coucou tout le monde !!


Eh oui je fais mon grand retour avec un nouvel article qui comprend bien des choses ^^
Je vais vous parler du vernis mate de chez e.l.f. et des plaques de stamping de chez Konad.

Tout d'abord désolée pour l’absence, j'ai jongler entre la recherche d'emploi, le rangement de mon appart (le ménage et le tri dans mes affaires d'arts plastiques se sont avérés être plus intense que je ne le pensais..), les papiers à faire par ci par là, et aussi le fait d'être hypnotiser quand je passe devant un écran (ça me ramolli le cerveau à un point, c'est fou) bref, je me perds dans le principale, I'M BACK !

Voilà, bon, maintenant que vous savez tout ou presque de mes dernières semaine, on va passer au principale : mes pieds :)

Oui, mes deux co-bloggeuses sont très avancées niveau articles, donc je me suis dit que pour mon retour j'allais faire un article sur les ongles oui, mais de nos petits petons !! et oui les gens, c'est l'été, on sort les claquettes (oui je dis "claquettes" et pas "tongs" parce que je viens d'un île et que dans les îles ont fait pas comme les autres, alors on dit claquettes ^^), les spartiates et autres sandales qui rendent nos gambettes ultra sexy :) oui mais le must c'est d'avoir une petite touche de couleurs sur le bouts des ongles :)

On va donc passer à l'explication puis l'application :

Tout d'abord, on prends soin de nos ongles, surtout si on a porté un vernis orange ou rouge (ils tâchent nos ongles les salauds mais ils sont trop beaux !! bref) on utilise un dissolvant doux, et si ça ne s'enlève pas trop, faites des papillotes sur vos ongles avec un bout de coton imbibé de dissolvant et un bout de feuille d'aluminium; je n'aime pas trop cette technique parce que j'ai l’impression d'étouffer mon doigt mais c'est très efficace, surtout avec les paillettes :)
Ensuite on voit si nos ongles ont besoin d'un coup de lime et de "nettoyage" (polissage, etc..) dans le cas ou c'est nécessaire, allez-y de bon cœur :)

Bien, après cela, on applique notre vernis de base et la ou les couleurs qu'on veut, ici vous verrez sur le gros pouce et le petit orteil le vernis mauve de chez American Apparel, et sur le deuxième orteil le vernis bleu obscur 375. Pour le troisième et quatrième orteil j'l'ai joué bi-face ;) à gauche du mauve et à droite du bleu, je trouve le rendu assez convaincant. 

 Ensuite j'ai fait mon stamping,voici mes deux plaquounettes ^^ Ne sont elles pas magnifiques ?? hihi ! Je les trouvent complètes, je peux faire des compositions avec les petits motifs, de l’intégrale avec les plus gros, et je peux même faire de très belles french ^^

















Pour mes petons j'ai fait un ou deux essais avant d'arriver à ceux que je garde aux pieds, et je vous avoue que la maîtrise des instruments est assez dure, c'est normale, et je pense avec un peu d'entraînement on y arrive; c'est comme pour tout. Bref, j'ai dû m'y prendre à deux fois pour arriver à faire en sorte que le motif du gros pouce soit droit, sur les deux orteils :) Et n'allez pas penser que sur les petits c'est faciles !! Que neni !! j'ai bien galéré aussi sur le petit norteil :( mais bon, j'ai finalement trouvé un bon arrangement, j'ai utilisé un grand motif ^_^


 

















Petit conseil si vous ratez votre stamp, n'enlevez pas tout votre vernis (comme l'idiote que je suis qui ne réfléchie pas avant d'agir mdr ><) passez juste une couche de votre vernis par dessus ! ça vous évitera bien des soucis :)



Et c'est ainsi qu'après moulte péripéties (et grandes révélations) que j'imprime mes dessins au stamping.
Et c'est aussi ainsi que je vais vous parler du vernis mate cité au début :)
C'est un vernis de chez e.l.f. et il est pas mal, il ne faut pas traîner pour l'appliquer par contre, parce que sinon on voit les ridules que laisse le pinceau lors du passage. On le voit un peu sur le gros orteil d'ailleurs.. Vous l'aurez compris, il est absolument inutile et fortement déconseillé d'appliquer un top coat après application de vernis mate car ... car c'est un TOP COAT et que ... et que il est MATE ! :)

Là, y a pas plus frais et brut comme photo !! :) Une photo plus propre fera son apparition prochainement ... Affaire à suivre ... :)

Pour ne pas faire comme d'habitude, jvous ai présentée mes "outils" au fur et à mesure. J'espère que je ne vous ai pas perdus dans tout mon blabla, et que je ne me suis pas trop égarée non plus ^^ 

Comme dirait Daphnée Bürki des maternelles sur Fr5 : "j'espère avoir fait avancer le débat"  :)

Gros bisous, bonne lecture et si ya des questions Commez-Moi :)
Nail'artez bien !!


Aucun commentaire: