jeudi 13 septembre 2012

Navy pin up


Salut! Aujourd'hui je vous fais un tuto que je voulais faire depuis longtemps (mais pour lequel j'avais besoin d'un cobaye) le nail art NAVY.

Pour ce nail art vous allez avoir besoin d'un peu de matos (et de patience):

- base et top coat
- vernis blanc, rouge et bleu
- un pinceau fin
- une plaque de stamping avec des lignes (on peux le faire au pinceau ou au scotch mais c'est plus long et plus compliqué)

étape 1: Après une base appliquez du blanc opaque sur tout les ongles (si votre vernis n'est pas assez épais il suffit de mettre deux couches)

étape 2:  Nous allons commencer par dessiner l'ancre mais l'étape 2 et 3 sont interchangeables.
Alors pour l'ancre, il faut la dessiner au pinceau fin sur les auriculaires en bleu ou rouge c'est vous qui choisissez (moi j'ai fais les deux puisque j'avais deux cobayes). Si vous êtes douées en dessin pas de souci, pour les autres je vous conseille de vous entrainer avant avec un crayon et du papier. Le tout est de ne surtout pas se presser, il faut respirer un grand coup et y aller doucement.
Si vous n'arrivez vraiment pas à dessiner l'ancre il vous reste trois solutions, les dessiner sur une pochette plastique (comme les filles vous l'explique et ), trouver une plaque de stamping avec une ancre dessus ( je n'ai pas d'exemple mais on en trouve sur google) ou encore acheter des stickers ancres (là encore pas d'exemples ou de bon plan, le plus simple est de chercher sur google).

étape 3: les lignes. C'est une étape plutôt facile il suffit de maitriser un peu la technique du stamping et de se concentrer pour poser les lignes bien droites. Bien sur il y a d'autres solution, le pinceau si vous pensez pouvoir faire de belle lignes bien parallèles, ou alors les stripes c'est à dira ça:


étape 4: Une fois que tout est bien sec (il faut que ce soit vraiment bien sec pour éviter que votre beau travail ne bave) il ne vous reste plus qu'à appliquer une couche de top coat!

Voilà c'est fini vous avez de vrais ongles de pin up! =)

Je vous laisse voir ce que j'ai fais avec l'aide de Tiska pour les ancres (oui encore elle ^^)






Aucun commentaire: